C’est à la suite d’une réflexion entamée par les quatre organismes et Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent, basée sur l’analyse du portrait de la clientèle du territoire, que l’option de regrouper les différents organismes en employabilité, soit  Bioglobe, le Carrefour jeunesse emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, le Club emploi-carrière ainsi que le SEMO KRTB. Cela allait permettre d’offrir à la clientèle une expérience simplifiée et complète, ainsi qu’une meilleure réponse à ses besoins. Cette nouvelle organisation permet maintenant aux clients de bénéficier du potentiel de compétences diversifiées des intervenants et de l’optimisation des ressources regroupées au sein du nouvel organisme.

Les points d’accès au Témiscouata, dans le Kamouraska ainsi que dans les Basques demeurent au même endroit dans un souci d’offrir un service de proximité.

Pour la MRC de Rivière-du-Loup, tous les services offerts sont maintenant regroupés à la même adresse, soit au premier étage du Centre commercial de Rivière-du-Loup. De nouveaux locaux conviviaux et faciles d’accès permettent aux professionnels de dispenser une trentaine de services, ainsi que différents programmes à la clientèle désirant accroître leur employabilité.